Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pale White Light.
31 octobre 2007

Good Golly Miss Molly

PHOT0181


Ah! Cherbourg. Son calme et ses rues désertes dès que la nuit commence à amorçer sa chute.
Mais pas de problème, j'ai tout le temps de fêter tout et n'importe quoi à Paris n'importe quand dans l'année. De plus, le ciel est agréablement gris et le temps normalement pluvieux, ce que j'attendais avec impatience. Un automne pourri, c'est légitime et très agréable je trouve.
Bon, on se croirait tellement dans une émission naze du dimanche après-midi.
Je vais vous raconter mon week-end, plutôt. Il fut assez intense, car comme chacun le sait, j'ai la poisse. Enfin, vendredi ça commençait plutôt bien, je n'avais que trois quarts d'heure de retard pour prendre mon train, et j'avais oublié de composter mon ticket (mais par chance je n'ai pas été contrôlée, donc ledit ticket est complètement réutilisable.) Bref, j'arrive à l'heure pas dite à Fontainebleau, et après diverses pizzas & péripéties on finit tous au canal avec Morgane et sa classe de prépa BPCST1 et 2. Soirée au cours de laquelle j'ai rencontré Géronimo et Lionel Richie, ainsi que quatre pauvres techtonik killers qui voulaient nous forcer à demander des autographes (je trouve que la techtonik est déjà assez ridicule en soi pour ne pas chercher à garder une trace de cette rencontre). Bref, on a bien rigolé et ensuite on est rentrées dormir car mes yeux se fermaient tous seuls (n.b: pas eu de grasse mat' depuis deux semaines, et 6h de sommeil maximum par nuit). Le lendemain, je suis allée à F1 récupérer mon diplôme du bac et ma pochette d'art facultatif. J'en ai profité pour faire un tour de ci de là, arpentant les couloirs et les trucs nouveaux. J'ai vu Tildma et mangé chez Ahssène, ensuite j'ai couru sauter dans le train de 13h39. Arrivée chez ouam (après avoir emmerdé le monde du métropolitain avec ma pochette et les toiles qui en sortaient) j'ai découvert antoine, hannah, marcadet, je ne sais qui, florent et maëlle vautrés dans le salon. J'ai attendu ma soeur fauchée pour lui donner de quoi acheter un billet de train, et les retraits ne marchant plus nous nous sommes vues obligées d'aller jusqu'à St Lazare. Ensuite j'ai couru acheter un cadeau à Tildma aux Halles, je suis rentrée prendre une douche et me changer et j'ai décidé de prendre le RER de 21h.
L'idée du siècle, en fait.
Le RER! Une invention formidable qui vise à desservir les villes de banlieue, mais pas dans leur totalité. J'ai pris le D en direction de Malesherbes, et arrivée à Corbeil Essonne, ben plus rien, le train s'arrête et tout le monde descend. Je commence à ressentir un vague sentiment de frayeur et je descends sur le quai de cette ville inconnue et pas vraiment accueillante. J'appelle Tildma, j'explique ma situation, elle me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire. Et je me retrouve seule dans la gare. Enfin, seule, j'aurais préféré, vraiment. Mais un type assez baraqué et au regard pervers me gratifie d'un bonsoir auquel je ne réponds pas car je me casse, je descends les escaliers, j'essaie de lire les panneaux et je panique vraiment. A 22h13, en banlieue, rares sont les trains. Je téléphone à ma soeur, je marche au hasard et j'entends du bruit. Je constate non sans horreur que le type de tout à l'heure me suit. Il me suit! Et toujours pas un demeuré pour me montrer que je ne suis pas seule! Je réfléchis en vitesse, j'ai oublié mon énorme cutter chez moi, et la seule arme en ma possession est une pince à épiler, ça peut le piquer un peu si je lui enlève les poils de nez, ça s'arrête là.
Moi: "Je crois qu'un type me suit"
Ma soeur: "oh mon dieu"

Bon, après m'être cassée en courant je trouve l'entrée de la gare, et miracle! y'a des gens!
Des gens normaux!!!
J'attends le père de Tildma. Au bout d'une demi-heure, une voiture noire arrive, je me penche pour voir qui c'est, et c'est pas son père mais un type d'une quarantaine d'années qui a dû vouloir ressembler à un maffieux. Il ouvre la fenêtre, fume une clope et me surveille du coin de l'oeil. Si, il me surveille. Et puis il finit par se garer. Moi je rentre dans le hall d'entrée, je me tourne les pouces, passe des coups de fil, etc. Le type sort de sa voiture, il écrase sa clope, et se dirige tranquillement vers le hall, d'un pas affreusement lent et assuré. Et puis, il arrive dans le hall, se dirige vers moi, il se penche et LA
Tildma m'appelle: "mon père est arrivé"
Je gicle d'un seul coup de mon fauteuil et je me tire en bousculant l'autre grossier personnage.
J'ai jamais été aussi heureuse d'être avec le parent d'une copine.

Je-ferai-plus-jamais-ça
De toute façon quoi que je fasse, il arrive quelque chose.
Comme m'a dit mon frère: "Toi même si tu gagnais quelques chose, tu tomberais du podium".

Bonnes vacances à vous aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pale White Light.
Publicité
Publicité