Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pale White Light.
13 août 2007

Demain.

PHOT0236


C'est vraiment étrange de n'avoir qu'une vision négative du passé. Je suppose que ça aide à ne rien regretter. Ceci dit, il y a pas mal de chose que je regrette comme par exemple de n'avoir jamais su tirer de leçon de tout ce que j'ai vécu. Ce qui fait que tout ressemble à un schéma cyclique dans ma vie, les fins par exemple: fin d'une relation, fin d'une période. C'est frustrant de voir les choses se terminer toujours de la même façon, et se dire pour s'excuser que décidément on ne se refait pas.
Donc, cette fin-là ressemble à celle d'il y a quelques années, à très peu de choses près. Pour me rassurer, je me dis que tout va recommencer de plus belle et en mieux. Au fond, c'est la seule chose à laquelle je peux m'accrocher. En ce moment, c'est un véritable passage à vide, où je me réveille le matin en pensant au lendemain, et où j'essaie de me conforter dans l'idée que woa, tout sera carrément différent. C'est certain, ça risque de l'être, mais dans quel sens? Je sais que tout le monde est flippé. Je sais que tous ceux qui passent en études supérieures savent à peu près à quoi s'attendre, parce que leur cousine Machine leur en a parlé, ou parce que les profs ont dit que, et les parents ont approuvé. Personnellement, je pense que tant qu'on y a pas été, on peut pas savoir - en plus nos parents ne veulent quasiment rien dire de peur qu'on les imite, parce qu'ils ont vécu des épisodes peu recommandables, et en bons parents ils veulent éviter de penser à la même chose pour nous. C'est peut-être aussi le fait que le cadre soit la capitale. D'ailleurs, on m'a dit récemment "les études ne sont pas pareilles en province et à Paris." C'est sans doute vrai.
Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, même si c'est ma seule idée fixe en ce moment- partir pour recommencer, pour voir du monde, pour connaître des choses nouvelles, mais bordel je ne sais rien de tout ça. C'est marrant comme on peut poser dix mille fois la question à des gens qui connaissent, sans qu'ils puissent nous éclairer. Ils sont évasifs. La seule chose qu'ils nous disent, c'est que c'est décidément la plus belle période d'une vie. Tout en ajoutant qu"on va bosser comme des malades sans pouvoir mener de vie décente.
Je me dis donc que si c'est confus, c'est clairement parce qu'il faut le voir pour le croire. Enfin, j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pale White Light.
Publicité
Publicité