Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pale White Light.
29 septembre 2007

Dominos Summer

BILD0059


Ines, la meuf qui fait des carrés de couleur huit heures par semaine, elle est là et elle vous annonce que woa, elle est trop crevée.
Et aussi qu'elle a décidé de changer d'orientation (et ça c'est le truc le plus oufissime de la semaine) et de genre zapper sa prépa ENS pour faire les arts déco, ou bien un BTS à Olivier de Serres. Il se trouve qu'on sort prof de l'ENS Cachan, et que prof, ouais mais nan nan merci. Donc je me prépare mentalement au concours de malade qui m'attend au tournant de 2008.
Et c'est dingue comme la population de cinglés parisiens croît sans cesse. Hier encore je me suis fait tenir la jambe pendant dix bonnes minutes par le demeuré du guichet SNCF qui me faisait la conversation et m'a appelée par mon prénom (!) pour me filer deux bêtes billets pour cherbourg. Ah oui, et j'ai défoncé un type dans le métro à coups de carton à dessin. Sérieusement. C'était un malade, il me bloquait le passage dans un couloir désert. Désormais, je me trimballe avec un énorme cutter dans mon sac, en attendant que ma soeur se procure deux bombes lacrymo pour nous.
Ah oui, parce que y'a aussi eu l'épisode de la bombe lacrymo!
Vendredi dernier, après avoir passé ma journée libre à courir dans tous les sens possibles au Bon Marché et au Conran Shop pour mes devoirs de style-textile, j'ai décidé de me joindre à Samia, Jean, Boris, Tiriwurst & co histoire de faire des photos des fresques de Cha et Melvin au concert punk donné le soir au Glaz'art. (Porte de la Villette, direction la Courneuve, à 21h30. Je prends fréquemment des risques insensés pour rien). Donc j'arrive, on discute un peu sur une voir ferrée désaffectée, et puis on décide de descendre pour prendre des photos. Disons qu'on surplombait l'endroit du concert. On arrive en bas, deux mecs "SQUAD SECURITE" baraqués nous fouillent, des fois qu'on serait des terroristes au feutre Posca susceptibles de ruiner une fresque ou deux; et ils laissent Géro à l'entrée, sous prétexte qu'il les a insultés (le mec de la sécurité a voulu que Géro vide soin énorme sac de rando rempli de zines pour voir ce que c'était que ce truc là, en-dessous, et Géro a sorti un truc du style "c'est abusé"). Bref, pour ce crime impardonnable, il est condamné à regarder la fête de dehors. Le Glaz'art semble engager n'importe qui en matière de vigiles. Géro ne se démonte pas, il repasse par la voie ferrée et trouve une entrée derrière. Seulement, les vigiles font des rondes, un des deux le chope et le fout dehors.
Nous, indignés (car nous l'étions) protestons avec véhémence contre cette assiduité dirigée vers le camarade Gé, genre foutre un keupon dehors comme si on était au Queen ou au Baron, ce qui au vu de l'endroit est parfaitement risible. Ma soeur commet l'erreur de sortir un truc du style "Si ja'vais su, je serais pas venue", ce qui met en colère le gros vigile qui l'attrape par le bras et commence à la secouer. Il provoque notre colère à nous, on se bat un peu (surtout Jean) et on sort tous en masse, coléreux que nous sommes.  Des mecs s'expliquent avec le petit gros SQUAD SECURITE un peu trop nerveux, qui s'énerve encore plus, sort une bombe lacrymo et provoque la panique. Une bataille générale s'ensuit, la bombe lacrymo éclate, un chien muselé perd sa muselière, et ça se bat allègrement sur le bitume, puis les mecs de la sécurité battent en retraite.
Un mec s'est pris la quasi-totalité de la bombe dans le visage, c'est arnaud et il peut plus ouvrir les yeux.
Enfin bref, en résumé on a passé un vendredi soir un peu mouvementé, et d'ailleurs tous mes soirs deviennent mouvementés, vu que je risque ma vie aux portes de Paris très souvent pour faire des photos, et que ces portes craignent, pour être honnête. Je vais tenter d'être un brin plus prudente, peut-être.

Ah! j'ai reçu mon ordi portable. Internet déconne mais j'ai l'appareil. Je vais régler ça avec Maouelle entre deux aplats. Kisses.

(et en écoute: Norman Bambi - Dominos Summer, d'où le titre! Trop golri. A télécharger, même si c'est illégal et quasiment introuvable. La chanson est même pas dispo sur le maïspaïce du gars. Mais je la recommande plus que vivement. Un indice: Nissan Note. En écoute sur ma page myspace!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pale White Light.
Publicité
Publicité